JMV Industries Boot Verkaufsauktionen















Wenn Sie sich entschließen ein Material zu einem niedrigen Preis zu kaufen, stellen Sie sicher, dass Sie auch mit dem tatsächlichen Verkäufer in Kontakt sind. Holen Sie sich möglichst umfangreiche Informationen über den Anbieter ein. Eine Betrugsmasche ist, dass sich der Anbieter als tatsächlich existierende Firma ausgibt. Wenn Sie Bedenken haben, informieren Sie uns über das Feedback-Formular, damit wir eine zusätzliche Kontrolle durchführen.
Bevor Sie sich entschließen einen Kauf zu tätigen, sehen Sie sich verschiedene Verkaufsangebote an, damit Sie den handelsüblichen Durchschnittspreis feststellen können für das Angebot, das Sie ausgewählt haben. Sofern der Preis des Angebots, das Sie sich ausgesucht haben, wesentlich niedriger ist, überprüfen Sie noch einmal Ihre Kaufabsicht. Eine große Preisdifferenz ist oft ein Hinweis auf versteckte Mängel oder einen Betrugsversuch des Verkäufers.
Kaufen Sie keine Produkte, bei denen der Durchschnittspreis bei vergleichbaren Angeboten zu stark abweicht.
Stimmen Sie keinen zweifelhaften Angeboten zu und auch keinen Vorauszahlungen. Sofern Sie Bedenken haben, zögern Sie nicht alle Details zu klären, nach weiteren Bildern zu fragen sowie nach Unterlagen für das Material, prüfen Sie die Echtheit der Dokumente und stellen Sie Fragen.
Dies ist die häufigste Betrugsmasche. Unlautere Verkäufer verlangen einen gewissen Betrag als Vorauszahlung, damit das Material für Sie "reserviert" wird und Sie anschließend den Kauf tätigen können. Dadurch können Betrüger große Beträge einkassieren und dann spurlos verschwinden.
- Bezahlung per Vorkasse mit Kreditkarte
- Leisten Sie keine Vorauszahlung ohne Dokumente, die die Überweisung bestätigen, sofern bei der Kommunikation mit dem Verkäufer bei Ihnen Bedenken aufgetreten sind.
- Überweisung auf ein "Treuhänder" Konto
- Eine solche Anfrage ist alarmierend und weist meist darauf hin, dass es sich um einen Betrüger handelt.
- Zahlung an ein Firmenkonto mit einem ähnlichen Firmennamen
- Seien Sie vorsichtig, Betrüger geben sich oft als bekannte Firmen aus und ändern nur geringfügig den Firmennamen. Überweisen Sie kein Geld, sofern Sie den geringsten Zweifel am Firmennamen haben.
- Änderung von eigenen Daten in der Rechnung einer tatsächlich existierenden Firma
- Bevor Sie eine Banküberweisung vornehmen, vergewissern Sie sich, dass alle Angaben korrekt sind und diese mit der betreffenden Firma übereinstimmen.
Kontaktdaten des Verkäufers







Dimensions: L 19m / l 5.60m / TE 4.50m / Hauteur du mât 29m
Motorisation: pas de moteur
Etat: A rénover
Conçu par les architectes Finot et Conq
le navire a été construit par le chantier cherbourgeois JMV Industries pour Christophe Auguin et sera l’un des 60 pieds les plus rapides et performants de sa génération
Baptisé en juin 1994 dans le bassin du Commerce à Cherbourg
il remporte le BOC Challenge 1994-95 sous le nom Sceta-Calberson
en gagnant les deuxième
troisième et quatrième étapes
Après plusieurs modifications
dont l’installation de la quille pivotante est la plus innovante
le bateau est rebaptisé Géodis et permet à Auguin de gagner le Vendée Globe en 1996-97
Géodis s’est également illustré en battant plusieurs records entre 1994 et 1998
toujours avec Christophe Auguin à la barre : distance parcourue en solitaire en monocoque en 24 heures (1994 et 1996)
distance parcourue en équipage en monocoque en 24 heures (1995)
tour du monde en solitaire
sans assistance et sans escale (lors du Vendée Globe 1996-97)
traversée de l'Atlantique New York-Cap Lizard en 1998 (record non homologué pour une question de procédure)
Après l’arrêt de sa carrière
Christophe Auguin vend son bateau qui sera ensuite skippé par Bernard Gallay
Kito de Pavant
Hervé Laurent
Philippe Fiston avant d’être vendu à un particulier qui l’abandonne dans le port de Cherbourg en 2014
DESCRIPTION TECHNIQUE
Pour proposer une offre cohérente
il est fortement conseillé de procéder à une visite sur place pour prendre en compte toutes les contraintes
Le bateau est mis en vente en l’état et tel qu’il est amarré sur son emplacement au bassin du commerce. Toute opération relative à la sortie d’eau du bateau
son stationnement à sec ou à flot
son transport notamment sont à la charge de l’acheteur
Il est également précisé que le bateau ne dispose pas de ber
Dimensions du bateau
Longueur 19 m / largeur 5.60m / tirant d’eau 4.50m / hauteur du mât 29 m
Contraintes incompressibles
Le bateau se trouve dans le bassin du commerce
pour sortir du bassin
le déplacement du navire devra être calé avec l’ouverture des portes du pont-tournant avec une hauteur d’eau nécessaire pour assurer le passage du chenal
Météo : les conditions météo devront être favorables pour réaliser la sortie du navire
très peu de vent et une mer plate
Le bateau à ce jour n’est plus muni de moyens de propulsion
la vérification du joint de Saildrive doit être prise en compte. Il doit être envisagé
si besoin
de mettre un support de maintien du Saildrive pour éviter les balancements pendant la manœuvre et ne pas créer de voie d’eau
La liaison entre les deux safrans est inexistante
le safran tribord est bloqué et non manœuvrant
L’état du gréement dormant est incertain
l’étai principal est manquant. L’ensemble doit être sécurisé avant toute autre intervention
Les équipements électroniques n’ont pas été testés
Pour réaliser cette sécurisation et permettre l’utilisation d’une nacelle le cas échéant
il sera possible de déplacer le bateau sur le pon